Heureuse (re)trouvaille


Des abeilles se sont invitées dans notre pré. Une cinquantaine de ruches venues garnir le fond d’une petite dépression entre les buissons de ronces. L’été s’avance et s’étire sans se hâter. Quartz aussi. Ses pas ne résonnent plus durement sur la terre battue. Il est déferré depuis deux mois. Aucune évolution remarquable, mais je ne suis pas pressée. J’envisage néanmoins de partir d’ici quatre mois en randonnée avec un cheval pieds nus. 

Les journées passées assise, à demi assoupie, m’ont permis d’élaborer ma prochaine escapade. L’équipe sera un peu plus nombreuse, des deux côtés. Kayenne nous rejoint fin juin dans l’Ain pour une cure d’amaigrissement et pour accompagner Quartz dans notre petite aventure. Quellebelle, quant à elle, voit débarquer un jeune insolent dans son pré proprement brouté. Bandit agrandit joyeusement la troupe. 

Kayenne obtient peu de répit et se voit imposer un régime drastique pour perdre ses quelques dizaines de kilos superflus. Quelques muscles supplémentaires lui seront utiles pour porter notre paquetage. 


Kayenne, sous le couvert des buis de la forêt du Serverin Plateau du ServerinKayenne, au pré Quellebelle Bandit, poulain





x

Commentaires