Que la montagne est belle...


... mais qu'il est dur d'y arriver ! Mes premières courbatures apparaissent dans Belledonne, au pied de l'Archeboc, puis dans le Vercors isérois. Je pars en randonnée avec des locaux, des amis savoyards expatriés en Isère pour terminer leurs études. Ils aiment leur pays (la Savoie, pas la France !) comme pas deux et m'emmènent ici me perdre dans une forêt de mélèzes, là m'enfoncer dans la poudreuse montagnarde. Ils m'en font baver, ils me font goûter la neige, la fraîche, la vraie ... "pas celle des pistes damées à l'ombre des canons à neige". On grimpe, on redescend, on grimpe à nouveau. Et toujours, là haut, l'horizon déchiré par les sommets rocailleux surplombent les vallées. Des centaines de sommets. Le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges sont loin, solitaires volcaniques au milieu de l'océan.


Vue sur le Mont Pourri

Hameau du Clou

Les Rochers du Parquet

Le Mont Aiguille

Les Hauts Plateaux du Vercors

Lac dans Belledonne

Prairies devant le refuge de la Praz

La Croix de Belledonne

Lac de Belledonne

Commentaires